Copine d'Izzy et Christian ! |
Un autre petit aperçu de mon week-end, dimanche après midi, Izzy m'a emmené avec elle et Christian a un Pow Wow, c'est un genre de fête, célébration pour les natives américains. Sur un grand terrain de pelouse, il y a des petites tentes, petites boutiques. Et au centre les natives dansent leur danse traditionnelle. La musique qui les accompagne est jouée par des natives aussi, qui sont sur le côté. Dans les boutiques ont peu trouver des objets du style des petites pierre ou des bijoux turquoises. Ça me rappelle beaucoup notre voyage dans le Colorado. Très jolies choses, des petites chaussures en cuir et franges.
Ce fut une expérience très interressante et émotionnelle car c'était très solennelle. Et puis, ils se rassemblaient pour se soutenir. Comme nous le savons tous les natives ont été persécutés, et malheureusement ils font encore sujet de discriminations.
Nous avons manger de le Fried Dough, c'est de page crue frit. C'est bon mais on en a manger que 1/3 en fait haha ! Salé ou sucré !
Fried dough et beans ! |
Il y avait pas mal de monde, majoritairement des natives. C'etait le dernier Pow Wow de l'année.
Yiha ! |
Wikipedia:
Le mot pow-wow désigne historiquement tout rassemblement d'Indiens d'Amérique du Nord. Il s'agissait traditionnellement d'un événement religieux (chamanisme) ou de la célébration d'exploits guerriers. Aujourd'hui, il existe un véritable « circuit » des pow-wow qui sont devenus des manifestations festives et une occasion pour les Amérindiens de faire vivre leur héritage culturel. Le pow-wow représente une fête de la rencontre et est vu par les Amérindiens comme un moment privilégié pour chacun de se rapprocher du noyau et d’échanger en famille.
Pour plus d'infos
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire