mercredi 19 septembre 2012

L'academie

Sydney et moi sommes allée a Boston dimanche, il y a deux semaines. Nous sommes allée à un concert baroque. Leslie, la créatrice du groupe, est une amie de Sydney, avant de se lancer dans la musique elle travaillait pour Chanel et avait un job plutôt bien placé. Mais elle a décidé de suivre sa passion, le clavecin. Nous avons donc assisté à un petit concert privé, dans le salon d'un appartement. Nous avons été invité par Leslie mais le concert avait été organisé par un couple de Boston. Ce lovely couple fait parti des 30 personnes les plus riches des USA. Nous avons été invité au rez de chaussée de l'appartement, dans la salon principale du building. Il y avait la une cuisine et un salon. Une petite pièce très chic et casual. En tout il devait y avoir 15 personnes. C'était très privée. En effet le couple tenait à soutenir l'académie, dans une ambiance amicale et privée.

Nous avons donc du nous habiller pour l'occasion. J'ai sorti ma plus belle robe et mes talons. Ca faisait longtemps que je n'avais pas marché en talons mais je ne suis pas tombée !
Leslie Kwan

Bruno aurait voulu venir aussi !

La musique était extraordinaire. Pour ce genre de concert, pas besoin de grande salle de concert, ce petit salon était juste parfait. Il y avait un clavecin, deux violons et un violoncelle. Il y a eu du Lully et du baroque italien. Le répertoire est majoritairement français.

L'academie

La musique en live m'avait manqué. Rien ne vaut un concert en vrai, on ressent beaucoup plus de chose et c'est plus réel. Le baroque n'est pas spécialement ce que j'apprécie le plus mais j'avoue que j'ai adoré. Surement grâce au côté intime, privé et spéciale.

La cuisine était indispensable pour servir des petits fours. Il y avait un chef et une serveuse. La seule boisson était du champagne. Sinon Perrier !

La salle a côté était la salle de musculation de l'appartement. On est restée de 5h à 7h. J'ai même eu un petit CD du groupe !
http://www.lacademiemusic.org



Very good concert, I really liked it. Thank you Sydney !

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire