Samedi, c'était ma première fois, ma première expérience américaine : un match de football américain. Et le (gros) bonus, c'est que j'étais dans le show ! Enfin, je ne jouais pas avec les blocs de glace, j'étais avec les musiciens, les arty, les cool personnes quoi ! Parce que, c'est true et c'est cliché mais les joueurs de football sont populaire et HOT. Et c'est ce que les gens du lycée m'ont dit, obviously. Je ne matte pas, moi, je ne suis pas la pour ça quoi. Bref...Notre rôle, nous les gens cool et sympa est d'encourager les gens a venir soutenir notre team. En effet, le band est aussi un marching band, donc on marche dans la rue en jouant jusqu'au terrain (depuis le lycée). Et c'est ça qui nous fait ressentir si important et cool. Et puis on est assez nombreux, plus de cent je pense. Nous avons travailler sur nos morceaux depuis la rentrée, et puis le jeudi soir de 7h a 9h pour apprendre la danse. Car on marche dans la rue mais on marche sur le terrain aussi, et c'est des mouvements compliqués et puis il faut jouer en même temps !
Samedi matin, des 9h, on était sur le terrain de football du lycée avec nos instruments, sous un soleil de plomb. Heureusement, un petit air marin était aussi présent. Enfin, pas tout petit puisque qu'il faisait tomber nos pupitres tout le temps. A 12h, après avoir bien travaillé et puis présenté notre travail aux parents, on a eu le droit a une glace. Tout le monde qui était la a pu en profiter en fait. Et c'était plutôt un sunday. Je vous explique, on avait une grosse boule de glace et puis ensuite on avait le choix (ou l'obligation) d'ajouter du hot fudge ou chocolat chaud en gros, ensuite... des morceaux de oreo, des ourson en gélatine ( oui c'est pas terrible, le mélange), des smarties et des petits sprinkles. Et si vous êtes normale et plein de bon sens vous vous devez ajouter de la chantilly sur le top.
Apres cette petite expérience, bien apprécié, j'avais une heure pour manger et me changer. Donc après une petite soupe au poulet, j'ai du me mettre en uniforme. Notre école supporte les panthers ( ou panthères quoi !). Donc nos couleurs sont orange et noir. Nos uniformes ne sont pas des plus chic, et pas spécialement pour l'été, mais ils ont un petit coté Karl Lagerfeld comme me l'a fait remarquer Sydney. Donc je ne vous cache qu'on a eu chaud, très chaud. Car on a un pantalon, assez épais et bleu/noir, une chemise blanche, et une veste. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un chapeau ni une ceinture épaisse. Et on a du marcher du lycée au terrain, c'est a dire 20 min. Je portais des cymbales et je jouais. Enfin j'essayais de suivre ce que faisait les autres joueurs de cymbales en fait. Car c'était ma première fois marcher dans la rue, donc j'avais jamais travaillé les morceaux.
Pour survivre, des parents circulaient entre nous pour nous rafraichir. On avait tous très soif. Mais la mission était de boire sans toucher la bouteille. Mais c'est des bouteilles qui pissent, avec des pailles. Mais c'est vraiment pas évident, je n'ai pas vraiment réussi a boire sans me mettre de l'eau partout. Mais au moins j'avais moins chaud et moins soif ! Arrivé sur le terrain, on était tous en ligne sur le green. On a été acclamé. On a fait un petit morceaux et on est sorti. On s'est installé dans les gradins pour jouer dans les petits trous.
Et j'ai appris ce que le football est au états unis. Et c'est un ambiance bien différente que tous les matchs de football en France. Déjà il faut savoir que tout le lycée vient supporter leur équipe, et puis voir les beaux garçons aussi pour les filles ( ou certains garçons). Donc c'est une ambiance de fous ! Et maintenant, je peux dire que je connais toutes ( mensonge) les règles.
Et on ensuite comprendre qu'il y a beaucoup de trous, de blancs, de pauses. Des que la balle est a terre, le jeu est arrêté en fait. Donc on joue un petit peu. On a joué, a la mi temps aussi, deux petites pièces. Je ne marchais pas, Dieu merci, je suis dans la fosse et je fais ce que je peux faire, triangle, cloche, cymbales ou tout ce qui se frappe en fait.
Teressa et moi ! |
Des nounours en gélatine au milieu du hot fudge? Pas terrible en effet!!! On t'embrasse xxx
RépondreSupprimerhaha! Cool!! :D so similar!! That picture with you and Theresa is soo cute!! ^^
RépondreSupprimerxoxo