Ce week-end a été juste ce que tout exchange student attend, et ce que Rotary offre de plus par rapport aux autres organismes.
Ce week-end j'ai rencontré tous les autres exchanges students de mon District et d'un autre district. On était 18 jeunes, dans le camp Rotary de Boxford. Ce camp est un très grand ensemble. Il y a la beaucoup d'équipement pour les sports d'extérieur. Il est financé par le Rotary mais pas specialement pour les students exchanges, c'est normalement pour des camps d'été pour les jeunes. Beaucoup de mes amis de mon lycée américain ont été à Camp Rotary un été pour faire un camp. Et c'est la ou on a été pour la première réunion au début septembre. Ce complexe a pratiquement tous les sports, du BMX a la voile, en passant par l'accro-branche. Boxford est une simple petite ville du Massachusetts, environnement constituée d'arbres principalement, le camp était dans la forêt. Tous les bâtiments étaient en bois et j'ai eu l'impression que j'étais un scout !
Le but de ce week-end était de faire le point sur les règles et les droits que nous, les étudiants d'échanges avons. On peux penser que un week-end est long et bien j'aurais aimé passer une semaine ou plus. Je connaissais déjà les jeunes de mon District. Mais neuf autres students étaient là, d'un District du sud de Boston. On se retrouvait tous là. J'étais un peu nerveuse avant ce week-end car je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je ne savais pas ce qu'on allait faire, a part des sports d'extérieur. Mais ce week-end a été le meilleur depuis le début de mon échanges.
Vendredi soir a été le premier soir, c'est là ou j'ai rencontré les autres étudiants d'échanges. Pour commencer le week-end on a fait un jeux pour se rappeler le noms nous tous. Ce fut long et un réel exercice de mémorisation mais au moins on connaissait le nom de tous, le pays d'où ils venaient et où ils vivent maintenant. Le jeux est assez simple a expliquer, on se mets en ligne et la première personne se présente, ensuite la deuxième présente la première personne et se présente ensuite, puis la troisième personne présente la première et la deuxième et se présente et ça continu comme ça jusqu'à la dernière personne, qui doit presenter tout le monde ! J'étais dans les dernières donc j'ai du réciter tous les noms, pays et ville de chaque jeune. Parfait pour le premier jour ! On a fait un talent show aussi, donc j'ai apporter ma harpe et j'ai pu jouer !
Sebastian from peru |
Jose David and Kristine from Venezuela and Slovakia |
Ensuite et bien diner et puis coucher. Même si on était tous trop excité pour dormir, on voulait se parler et connaitre un peu plus de chose sur les autres jeunes. Nous étions logé dans des grandes cabines en bois. Fille d'un côté et garçons de l'autre évidemment ! Et si on nous coinçait a être dans la cabine des garçon, c'est le retour au pays ! Ca rigolait pas ! Mais nous avions pas spécialement envie de nous rendre dans leur cabine car on voulait parler d'eux ! Haha. Enfin, on nous avait prévenu que les nuits étaient fraiche. Vendredi soir, était plutôt cool, nous avons pas eu trop froid. La journée avait été plutôt chaude. En me couchant, je savais déjà que tous les gens que j'avais rencontré allait être mes prochains meilleurs amis cette année. Tous ces étudiants partagent et vivent exactement la même chose que moi, et ils doivent faire les même efforts que moi. Ils auront les même problèmes que moi. Et puis, c'est des jeunes qui ont été sélectionnés en quelque sorte et ils représentent leur pays.
Me and Popi, with the mascot Justin ! |
Malheureusement pour nous, on a du se lever à 7h, comme si on allait au lycée en fait. Mais on a vite compris que c'était la meilleure idée. On avait tout un samedi a nous, pour partager des moments ensemble et apprendre a se connaitre. On a eu des speechs par les adultes du Rotary sur les règles bien sur mais aussi sur les croyances des américains, pour qu'on puisse mieux s'adapter. Par exemple, les américains voient dans le futur, ils ne pensent pas aux ancêtres. Ils ne sont pas superstitieux mais croient en leur propre réussite par le travail. Très intéressant. On a ensuite fait un peu de nettoyage dans d'autre cabines. Le rotary nous pressaient ses locaux pour le week-end donc on se devait bien de les aider un peu. On a trouver dans les cabines tout pleins de reste des stages précédents, on a pu garder des vernis a ongles neufs par exemple ! Après le déjeuné on a eu l'opportunité de faire de l'accro-branche. Nous n'avons pas été dans les arbres avec des gilets de sécurité, nous sommes resté au sol, sans sécurité. Mais c'était mieux ainsi car on a pu jouer tous ensemble. Tous les était des jeux d'équipes et d'entre aide. Un d'eux, le plus challenging, était un jeux basé sur la confiance: on se laissait tomber dans les bras des autres jeunes depuis un petit pilier. La sensation était géniale et on a pu tous le faire. Ainsi après ça, on formait une vrai famille.
Yiha ! |
Trust game |
Falling ! |
Accrochez vous |
Run Run Run |
Tout le monde était heureux et on s'entendait tous super bien. On est un petit groupe donc on a pu rester tous ensemble. Aucun d'entre nous était a l'écart. Et puis on a du parler en anglais car on venait du monde entier. Ce week-end a été un bon moyen de connaitre un peu plus les traditions et les croyances des autres pays. Ou tout simplement la vie de chacun dans leur pays.
On a fait des tie dye T-shirt. Tout cela, mixer ensemble, fut juste le paradis !
All the Girls |
All the Boys ! |
Ma veste Rotary est revenu plus lourde, et plus belles, toute pleine de pins. Je me suis fais des amis géniaux avec qui je partage tout. J'ai appris a parler en anglais avec une française ! Et je suis ami avec une slovaque, des brésiliens ou chiliens, allemand, tanzanien, japon ! Je suis fatiguée bien sur mais je suis contente de l'être car j'ai pu discuter avec mes nouveaux amis. Le deuxième soir on a eu froid, très froid. J'avais l'impression que la fraicheur restait dans la cabine et que aucune chaleur n'entrait. Pas de chauffage bien sur. Donc on s'est toute rassembler pour se tenir chaud. Et nous sommes encore en septembre !
Je suis contente de dire que je me sent mieux depuis ce week-end, car on se sent moins loin de notre Hometown et moins seul ! On sais qu'il y a des gens qui ressente la même chose. Et puis on s'est surpasser, et pas que sur le côté physique.
Dimanche, on a juste fait un petit bilan, des règles et puis de toutes les choses a faire en cas de problèmes. C'est un week-end ou on nous a rassurer aussi. On sais qu'il y a des gens qui sont 24/24 a l'écoute et prêt a venir vous aider. Car on ne doit pas compter sur notre propre famille, car elle ne peut rien faire de l'autre côté de l'océan. Et puis on serait "home sick" si on se tournait vers eux dès qu'on serait triste. Donc, juste un petit mots pour maman, tu peux dormir tranquille, beaucoup de mères ont leur portable allumé tout le temps et sont prête a venir me chercher en cas de problème même si elles doivent conduire 40 minutes.
J'ai pris 380 photos ce week end, et je ne veux en supprimer aucune.
J'aurais aimé que ce week-end dure plus longtemps, que ces jeunes habitent proche de chez moi. Mais je vais devoir attendre, je crois que le prochain week-end que je les vois tous ensemble c'est en février. Je vais revoir les gens de mon district plus souvent mais pas ceux de l'autre district. Enfin, la technologie nous permet de rester en contact !
C.
OK baby girl: je peux dormir tranquille but I miss you...Love. Maman.
RépondreSupprimerUn week-end génial... Magnifique article ! Le 1er Décembre, il y a une danse de 12h qui comptera comme action de charité, et on va essayer de tous y aller pour passer ça ensemble :)
RépondreSupprimerC'est le 20 octobre je crois non ?
Supprimer