jeudi 7 février 2013

Sunapee Ski Day



Moi en haut de la montagne, avec le Lake Sunapee !

Hier je suis allée Skier !!! Ca faisait très longtemps... peut être 5 ans ? Donc j'avais un peu peur de retrouver toutes mes sensations.

En haut des pistes, prête a faire la descente !

Bien sur c'était un jour d'école mais c'était organisé avec le Rotary Club. Nous sommes parti Mercredi matin a 7h. Jose était des notre. Pour lui c'était la première fois, donc il était aussi nerveux ! Nous avons eu 2h de route. Je m'attendais a une fin de trajet un peu difficile car je me rappelle quand j'allais faire du ski avec ma famille, j'étais souvent malade dans les zigzags pour l'ascension de la montagne. Mais arrivé a Sunapee...RIEN, nous n'avons pratiquement rien monté.
Piste vu d'en bas
Sunapee !
Sunapee est une ville du New Hampshire. Il y a un grand lac et même quand il fait très froid les pêcheurs continus de travailler. C'est assez impressionnants car le lac est gelé. Donc on a vu pleins de petites cabanes, sur la glace. Le pêcheurs continuent leurs travail tout en étant protégé du froid. Je suppose qu'ils font juste un petit trou dans la glace et qu'ils plantent une ligne pour la journée espérant de pécher quelque chose. La montagne est juste au dessus du lac.
Unique photo que j'ai pu trouver sur le net :). On peut voir les petites maisons en fond.
Les américains vont skier juste pour une journée. Souvent, si c'est dans le New Hampshire et qu'ils habitent tout proche. Donc quand nous sommes arrivé, nous étions dans le parking et les télésièges étaient juste la. Car les gens se changent dans leurs voitures quand ils arrivent et puis ils partent skier. Ils y a bien sur un bâtiment pour poser nos affaires avec des casiers et différent point pour déjeuner et puis un autre pour louer des skis mais il n'y a pas de concurrence. C'est Sunapee Moutain qui tient toutes les places. Car cette montagne appartient a l'état de New Hampshire donc personne ne peut construire des appartement ou ouvrir un restaurant. Du coup c'était très facile d'aller louer les skis, chaussures et casques. On était assez rapidement équipé et sur les pistes a 10h.
Skiiiiii

Jose a pris une leçon et n'a pas pu skier avec nous car il devait rester sur les pistes très facile. Il neigeait une peu mais il ne faisait pas du tout froid. Nous avons pris les télésièges. Ils n'y avait pas beaucoup de pistes, je crois 5. Pas de tire fesse ( dieu merci) et pas d'oeufs. C'était une petite montagne. Je n'ai pas eu trop le temps de m'entrainer, je me suis juste lancée et j'ai suivi les autres. Au début, pour retrouver mes sensations j'ai été très lentement mais peu a peu, j'ai pu aller, plus vite et plus vite. Je suis ne pas tombé une seule fois... Ce qui est plutôt impressionnant car je pensais vraiment me prendre au moins une gamelle, mais j'ai été très prudente. Enfin...enfin j'ai pris plaisir a aller plus vite et c'était extra ! Ca m'a vraiment manqué de skier. Les pistes étaient plutôt bonnes, on aurait pu avoir un peu plus de poudreuse car a des endroits c'était un peu dur. Les pistes n'étaient pas trop difficiles donc c'était parfait pour moi.

Leur piste ne sont pas arrangé comme nous, cercle vert est le plus facile, puis carré bleu et ensuite diamant noir. Il peut y avoir deux diamants noir aussi. Et puis il y a sur la droite toutes le piste des débutants que Jose rester sur. Je n'y suis pas allée.
Plan


Vers 12h, on a fait une petite pause chocolat chaud en haut des pistes. On a même eu l'option de mettre de mashmallow dedans ! Yum ( Miam en anglais). C'était bon et réchauffant. Il y avait la une petite cheminé mais malheureusement le chocolat n'est pas "home-made" mais still good ! Puis on a skier coté Ouest, je pense qu'on a fait toutes les pistes. Sauf les deux diamants noir, donc j'ai fait quelques noirs ! Mais c'est pas le même équivalent qu'en France je pense. Plutôt comme une rouge je dirais et puis deux diamants est noir. Les pistes noir que j'ai fait sont Upper Blastoff et Chase Ledges. Il n'y avait pas trop de monde donc généralement nous n'avons pas fait la queue au télésièges se qui est très agréable. Les Rotariens étaient plutôt bon du coup je devais les suivre et c'était un bon challenge ! J'avais pris mon déjeuner avec moi. Et ensuite nous devions reprendre la route car nous avions répétition pour West Side Story, je suis une Jet Girl. C'est très important d'être au répétition donc nous devions y être. Surtout que Jose est Bernardo, un de rôle principale.

J'ai adoré être de retour sur des skis. C'était super ! Maintenant j'attends les prochaines fois, je vais normalement y aller avec ma famille d'accueil et puis avec le Rotary encore mais cette fois avec le district et les étudiants d'échanges.

Thanks you Rotary Club of Beverly !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire