vendredi 30 novembre 2012

Perfect Diner

Poulet avant cuisson


C'était a mon tour de faire un diner, et en faire un français. Je n'ai jamais vraiment cuit un poulet ou une dinde toute seule donc c'était un peu un challenge. Je préfère faire du sucrée que du salé, enfin je ne sais pas trop cuisiner les viandes ou volailles ou poissons. Mais je me rappelle d'une recette de ma maman, très facile et très bon. Mais je n'étais pas sur du temps de cuisson. Et c'est pas évident de demander a sa maman qui est de l'autre coté de l'océan juste pour un temps de cuisson. Surtout que je ne peux plus textoter avec eux ou les appeler car ça coute vraiment trop cher. Et donc c'est pas le FB de Nico que j'ai réussi a les joindre.
En mode américaine : sweat pants et sweat shirt !
Je suis allée au super marché avec Peter, il y avait uniquement des énormes dindes congelées et on voulait du frais, du coup on a changé notre avis pour un poulet. Ensuite, petites carottes, pomme de terre, pruneaux, oignons, ail et herbes de Provence et un peu de beurre sur le dessus !
Apres cuisson

Tres tendre, et très bon couteau aussi !


La recette est plutôt sympa, il suffit de tout mettre dans une grosse cocotte et le poulet au milieu. Les legumes ne sont pas cuit, ils vont cuire avec la viandes
J'ai décidé de faire des petits flan d'épinard. Il me fallait du gruyère mais a la maison il y avait uniquement du gruyère fumé mais c'était en fait bien meilleure ! OMG ! Recette de ma maman aussi.



Pour la recette du flan aux épinards:
6 oeufs
25cl crème
125 gr de gruyère rapé
300 à 500gr d'épinard en branche
sel poivre
Proportion à vérifier car je le fais à vue...
Au four doux (160 à 180 °C) pendant 30 à 45mn

Bread Pudding avec chantilly maison !


Et en dessert j'ai fait pour la première fois un bread pudding. C'est un gâteau de pain, en gros on coupe des petits cubes de pains (cool pour faire passer du pain rassis) et on verse une mixture d'oeuf et lait et on cuit tout ça. C'est ultra bon. C'est généralement nature mais j'en ai vu au chocolat ou aux myrtilles ou encore a la banane. De plus, Heather m'a donneé un pain, qui se rapproche du pains d'épices, c'est entre du pain ordinaire et pain d'épice, et je pense que c'est grâce a ça que c'était aussi bon. On doit servir avec de la chantilly et surtout chantilly maison. C'est en fait facile, il suffit de fouetter de la crème liquide entière pour 5 minutes avec un peu de sucre et d'extrait de vanille et c'est pres !
J'ai trouvé ma recette de bread pudding ici : Best Bread Pudding EVER !

With love
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire