Il est bon de se faire des amis avant le lycée. Je vais vous expliquer pourquoi.
- Deja on a des gens a qui parler les premiers jours de cours
- Vous avez des gens avec qui manger (très important)
-Vous avez des gens avec qui arriver ( encore plus important !).
- Vous pouvez poser toutes les petites questions qui sont si importantes, enfin pour une fille I guess. Du style : le maquillage au lycée ou le style ou les talons...
- Et vous pouvez faire parti d'un groupe, et donc d'un projet. Ici au US, ou a Beverly, les filles preparent un t short pour le premier jour des cours. Et souvent le T-shirt est assez drôle.
- Si ces amis sont des students exchanges, ils peuvent très bien vous comprendre, aussi bien par la langue et par l'expérience. Ils vivent la meme chose que vous. On est quatre a Beverly High School. Deux de rotary, je suis avec Jose, et deux autre d'autres organismes : une finlandaise et un espagnol.
|
(on peut porter des shorts, et le mien est plutôt long...) |
Donc les filles ont du me faire un T shirt a la main car elle avaient surement commandee le leur par internet. Elles me l'ont fait en français pour le rendre plus Sassi, comme elles disent ! On peut lire Bisez ma classe Adieu, elles avaient kiss my class goodbye sur le leur.
|
Petite erreur de français, |
Alors voila comment c'est passé mon premier jour :
Levee a 6h. Douche petit dej. Mikayla est venu me chercher en voiture a 7h devant chez moi. Elle était avec Tess et elles avaient déjà leur T shirt de premier jour sur elle. Elles m'ont donné le mien, le fameux en français. Et on est allé a dunkin Donuts chercher des mini-donuts pour toute la troupe. Apres ce petit détour, on est aller chez Emily, une autre fille du groupe. Et on a retrouvé la toute la troupe, c'est a dire 10 filles en T short rose clair ! Apres avoir discutée et mangé les donuts on est sorti dans le jardin et on a pris des millions de photos ! Dans toutes les positions et avec tout le monde ! J'ai rencontree ma soeur d'accueille aussi, Andrea, qui sera dans ma troisième famille. Ensuite on est remontée dans ma voiture et on a mis la musique a fond, baissé les fenêtres ! Youhou ! On est arrivé a l'école comme ça !
|
French are the Best ! |
Puis c'est le début des cours, enfin on a eu un petit speech par le proviseur et le proviseur adjoint. Tres différents...Déjà tout le monde arrive tout content et pressé pour cette rentrée. Les lycéens font des T shirts ! Donc on peut facilement repérer les groupes d'amis, par leur T short. Nous étions les roses pales mais il y avait ROSE, bleu, vert, noir, turquoise...C'était principalement des filles. Puis le mot du proviseur... Humoristique. Il nous a parler de son régime et de sa taille (qui est petite). Tous les élèves l'ont acclamé quand il est arrive. Et puis ils nous a tous faire rire. Rien de tres sérieux. Enfin si, c'était sérieux mais décontracté. Les jeunes peuvent siffler et crier quand nous on peine a clapper des mains.
Les cours durent 84 minutes, pour que les élèves s'habituent au cours "College" qui sont les cours des universités ici. On a 5 minutes pour changer de cours (pareil que nous), il y a une horrible sonnerie (pareil) MAIS une femme annonce qu'elle blog on doit ensuite aller. C'est peut être pour le premier jour mais bon c'est agréable. Certains élèves n'ont pas de sac, ils portent tout dans leurs bras. On commence les cours a 8h15 et on finit a 2h38. Très précis, comme pour le lunch, de 12h08 a 12h38, car il y a trois lunch, tellement nous sommes nombreux ! Je suis dans le deuxième, ce qu'il est parfait. Ce midi je n'ai pas apporter mon petit bag lunch, comme j'avais l'habitude de faire l'année dernière, je suis allée chercher mon plateau en carton a la cafétéria ! Très américain ! On avait le choix entre spaghetti et boulettes de viande ou chiken burgen. J'ai choisi la seconde solution car les boulettes ne me paraissaient pas des meilleurs et puis il y avait des tomates fraiches avec le poulet ! J'ai eu le droit a un fruit et une boisson. Poire et chocolat glacé. La bouteille d'eau est payante...Mais pas la bouteille de chocolat.
Bref, demain ca recommence ! Mais B day...
xoxo
C.