Nous avons tout testé, bien sûr pas le voyage le plus long mais tout de même 9h de trajet. Je vais vous donner tous les trucs et astuces pour être au top. Je parle aussi en terme de mode.
Pour commencer vous devez être à l’aise dans ce que vous portez, pour ma part j’ai choisi une robe en coton et jean mis-saison. C’est peut être ma robe préférée, passe partout et confortable. Bref ne choisissez pas un skinny jean qui vous serre les cuisses. N’oublier pas que vous aurez surement envie de dormir un petit peu et marcher beaucoup aussi.
Parlons donc de chaussures, là aussi vous devez être à l’aise, mais là c’est encore plus important car vous allez porter ces chaussures toute la journée et devoir marcher avec. Les ballerines sont très bien. Mais il faut éviter à tout prix les chaussures avec trop de lacets car…vous devrez enlever vos chaussures pour passer la sécurité et si il y a beaucoup de monde et que vous être stresser et que vous avez toute vos affaires éparpillé : vous n’aurez pas le temps de remettre vos chaussures montante de fils. En passant vous voudrez aussi surement enlever vos chaussures dans l’avion pour dormir à l’aise. J’ai choisi de mettre des bottines style cow-boy avec des petits clous arrondie. J’avais le choix aussi avec mes ballerines mais celles-ci tiennent beaucoup moins de place dans ma valise !
Parlons de se qu’il ne faut surtout pas mettre :
1. Pas trop de bijoux ! Même si vous devez bien sûr garder quelques bijoux pour rester féminine et classe ne mettez pas trop de bijoux, surtout pas en or. Je vais vous expliquer pourquoi, déjà au moins vous n’aurez pas peur de vous les faire voler mais surtout ils vont sonner à la sécurité et vous serriez contraint de les enlever. Et oui, imaginé déjà vous avez vos chaussures à enlever, vos sac à ouvrir…Pas de bijoux ! (ou des petits qui ne sonne donc pas, ou du toc)
2. Pas de ceinture ! Car vous aller devoir l’enlever ! Aussi ! Oui, c’est long en plus à remettre. C’est pour ça aussi que j’ai choisi de mettre une robe.
3.Tenu trop serré, car si vous avec rien que quelques problèmes de circulation vu serez très mal ! Et après 9 heures de voyage, c’est sur que vous aller avoir les jambes lourdes.
Un jus de tomate épicé, délicieux ! |
Pour les jambes lourdes, j’ai quelques solutions. Ma mère et moi avons des problèmes de circulation, comme beaucoup de femmes d’ailleurs alors nous connaissons des choses à prévoir. La première chose à faire c’est de mettre un bas de contention, sois des chaussettes ou des bas, je trouve que les collants sont mieux car on peut les utiliser pour la vie courante et ils sont très résistant. Et puis quand on met une robe, c’est se qu’il faut. Pour notre plus grand plaisir, il existe tout un tas de couleurs toute bien sauf le beige…Qui fait un peu vielle dame car ils sont opaque. Les miens sont taupe mais j’en ai aussi des noirs (la base) et un bleu. Sinon, pour les douillette, il existe aussi en pharmacie, des bombes de mousse rafraichissante pour la circulation. C’est fou comme c’est frais. Ca rafraichit un max les jambes et on ne les sans plus lourdes après ! Et plus le plus top, c’est que la sécurité ne vous le confisquera pas et que sont format poquet convient parfaitement pour un sac de dame. Pour les plus sensible, je conseil de prendre des comprimés, tels que Ginkor ou daflon. Personnellement avec mon collant et ma mousse, c’est suffisant mais je les gardent près de moi au cas ou.
Pour les sacs :
On se demande toujours quelque sac on va prendre, je vous répond le plus pratique. Pour moi il n’y avait pas de réponse à cela alors j’ai pris deux sacs. Un fourre-tout (mais léger) et un petit sac à mains de dame. Le plus grand sert pour les documents pas trop important et les magasines, ou le pull en trop. Le sac de dame sera là pour mettre votre porte-monnais, votre appareil photo, et votre passeport et billet. Comme ça vous avez pour sous la main. Envie d’un café, vous n’avez pas à chercher des heures dans le grand sac. Vous voulez prendre votre avion en photo souvenir :clic c’est dans la boite et dans le sac. Et toutes les sécurités et vérification ne seront qu’à un tour de main. Et plus vous resté très à la mode et féminine Si vous ne choisissez qu’un sac prenez en un de tailles moyenne avec quelques poches bien placés.
Quelques infos en plus :
Il faut aussi, si on a les cheveux long, avoir un chouchou sous la main. Car c’est assez barbant d’avoir les cheveux qui tombe sur le visage et qui se coince dans le sac…Donc hop, on les attache. Pas trop serré, juste une couette mal faites et vous serez au top du style « cool », « je pars en vacances ». Attention, elle doit être mal bien fait, C'est-à-dire qu’il faut qu’on vous remarque, qu’on remarque que vous êtes au top du style. Je met le mienne un peu sur le côté (droit ou gauche) pour pouvoir dormir. Sinon elle gène.
Mettez quelques bonbons ou chewing-gum dans votre sac. Car c’est toujours agréable de prendre un petit encas pendant l’attente qui est souvent longue. Nous avons choisi de faire nos ongles pendant cette attente, c’était parfait. Donc pensez aussi à mettre un vernis dans votre sac.
Il faut être ouvert et souriant, car on va souvent vous demander vos billet et vos passeport, mais c’est comme ça. Pensez que vous êtes en vacances ! Que vous partez loin du stress et soyez aimable avec les agent de sécurité ou autre personnes, ils ne seront que plus sympathique avec vous.
Encore une chose, nouvelle je crois, on vous demande, si vous avez un appareil photo reflexe de sortir tous les objectifs et l’appareil du sac pour le passer au rayon x. Donc préparez vous à tout sortir ! C’est de même pour les appareils électroniques tel qu’ordinateur portable et téléphone
Gardez une montre sur vous ! Au poignet même car les horaires sont plus que importante, vous devez constamment regarder l’heure pour ne pas louper votre avion. En plus après la sécurité, il y a toutes les boutiques de marques et de parfums et croyez moi on y passerais des heures ! Alors rester connecté à l’heure 24/24 !
Si vous avez tout compris c’est parfait, vous êtes prêt pour partir ! Grace à tous ces conseils vous serez au top du confort et du style. C’est tout ce que demande une femme !
Cécilia
Ok, j'évite les Converse à notre prochain voyage aux US...! Je ne savais pas qu'il fallait enlever aussi les chaussures. C'est le délire!
RépondreSupprimer