mardi 12 mars 2013

Okemo Vermont

Ce week end je suis allée a Okemo. C'est une station de ski a 3 heures de route. On était censé arrivé jeudi soir apres les cours mais comme on avait une répétition de musical on est parti vendredi matin. Tous les étudiants d'échanges du district étaient la. On a été aussi rejoint par deux autres districts. Donc il y avait 31 étudiants de 20 pays différents, plutôt cool non ?

Il y avait trois français mais je parlais anglais avec eux, et maintenant c'est automatique, c'est pas du tout bizarre, c'est naturelle !

Oui j'ai loupé les cours vendredi mais en fait il n'y avait pas école car on a eu une autre tempête de neige jeudi soir du coup le lycée était fermé. On a eu pas mal de neige, donc du coup les routes étaient pas terrible et ça nous a pris 5 heures de route au lieux de 3 ! Mais arrivé a Okemo on n'a rien regretté car c'était super. On a skier vendredi après midi et samedi toute la journée. On a eu un week end ciel bleu/soleil et ça fait du bien. Il ne faisait pas froid. On était libre de skier seul ou on voulait. C'était assez grand mais pas énorme non plus donc on ne pouvait pas se perdre ! Et puis il y avait des étudiants d'échanges qui venait d'Okemo donc ils nous ont montré les pistes. C'était super sympa. Tout le monde a skié ! On faisait des petits groupes donc j'ai peut être skier avec tout le monde a la fin du week end.

Simone ( Suisse) et moi !
Popi, Theresa ( Germany)

Les gens d'Europe étaient les meilleurs skieurs et ça m'a impressionné le niveau très élevé de mes amis. Khamis, qui n'avait skier qu'une fois dans sa vie ( au US) a été très courageux et grave car il a skier avec nous tout le week end, même sur des noirs ( qui équivaut a rouge je pense). Il vient de Tanzanie et il a appris a skier ici au US. C'était très drôle de le voir skier.

J'ai appris que sois tu skies "pizza" ou tu ski "french-fries" c'est a dire sois tu skies en chasse neige ou normal, ski parallele mais j'aime bien l'idee ! Toujours nourriture avec les américains.

On était dans des familles d'accueils. J'étais avec deux étudiantes des deux autres districts donc on a pu bien partagé nos différentes expérience car une venait de Connecticut et l'autre de Vermont et puis tous les districts font des choses différentes. Notre famille d'accueil était une mère sans enfants car âgés donc ils ne sont plus a la maison. La maison était très grande et confortable ! Il y avait un jaccuzzi donc on en a bien profité après une journée de ski !
American kitchen right ?
Maple Sirop et réchauffe Maple sirop !


Comme il n'y a pas beaucoup de lumières des villes, car c'est un peu un trou pommée en quelques sortes, et bien on pouvait voir beaucoup d'étoiles et c'était très beau. On a vu pas mal de constellation.

Je me suis beaucoup amusé, surtout a la soirée Samedi soir. Ca faisait longtemps que j'avais pas dansé en fait et ça m'a manqué ! Surtout que c'était juste entre nous donc c'était super sympa. Enfin, on a été surveillé par tous les adultes donc c'était un peu bizarre mais bon on s'est comme même bien marrée. Et puis on a mis des musiques de nos pays et c'était marrant de voir que chaque pays a un genre différents de musique.
Johannes ( Autriche) and Etienne (France)

Yui(Thaïlande) et Eri ( Japan)
Popi (Chile), Khamis ( Tanzanie), Yui ( Thaïlande) and Ugo ( Bolivia)
Me and my Bro

Dimanche notre mère d'accueil nous a emmené voir un une maison du sucre. C'est la ou on fait du sirop d'érable ! Et oui, les US font aussi du Maple Sirop. Je pensais que c'était que les Canadiens et bien non. Vermont en fait aussi, et il parait que c'est meilleur que le canadien. C'était assez intéressant. En gros ils font des trous dans les érables et puis le sirop récolté est cuit. Il faut évaporer beaucoup d'eau du sirop car c'est très dilué a la base. Les arbres sont plantés en pente pour que le sirop coule dans les cuves. C'est vraiment très bon ! Et plus on le cuit, plus il est fort et foncé. Il y a donc différentes "recette" mais la première cuisson est la meilleur et ils font du sirop d'érable que quelques semaine dans l'année. Le prix s'explique par le fait qu'il faut énormément de sirop d'érable pur pour faire un produit fini et que c'est une production de quelques semaine par ans. C'est pour ça que les producteurs se bâtent contre les "faux sirop" qui sont généralement moins cher mais bien moins "heathly". J'ai une petite bouteille de sirop que je vais ramener a la maison !

Erable 
Maison, notez la fumé et la cheminée

On est aussi allé voir la seule boutique au monde qui vent du bacon et des armes...Probablement. Et c'était une bonne expérience ! Légumes ou fusil ?


Maintenant j'ai encore plus d'amis du monde et je suis invitée dans encore plus de pays. Ma liste s'allonge !

J'aime beaucoup mon district, c'est comme mes frères et soeur ici. Et je pense que c'est le meilleur groupe possible !
The district sage

Moins sage !
Love
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire