jeudi 6 décembre 2012

Nut Cracker


J'ai eu la grande chance d'aller voir le Nut Cracker a Boston. C'était super.


C'est aussi un de ces événements qui vous permet de trouver une excuse pour vous acheter une jolie robe et des chaussures, ou porter votre nouveau manteau. Et bien c'est exactement ce que j'ai fait !

Le matin, j'ai passe un bon moment dans la salle de bain, sécher et lisser mes cheveux. Et puis après les cours, je me suis changée et maquillée. Et c'est assez amusant et satisfaisant en fait. J'adore m'habiller un peu pour des occasions. Et puis on se donne des conseils fashions avec Sydney, comme je ferai avec ma meilleure amie ou ma mère.

On est allés diner a Boston, dans un restaurant chic a cote du l'opéra de Boston. Juste le temps de manger notre superbe diner et puis on s'est ensuite rendu au theatre. C'était a 2 minutes a pied.

Je ne pensais pas qu'un Opéra en plein Boston, près du China Town serait aussi beau. C'était comme un bel opéra de France. Mais en plus il y a des gens qui commandent des boissons ou des snacks aux petits stands autour. Et ils les prennent avec eux. Donc on voit des gens avec des coupes de champagne dans l'audience.


Je connaissais quelques musiques du ballet mais je ne connaissais pas l'histoire. Je ne m'étais jamais posé la question en fait. Donc pour ceux qui voudrait savoir de quoi ça parle, je vais vous laisser dans les mains de Wikipedia.
Mais je peux aussi vous décrire rapidement l'histoire : c'est Noël et tous les enfants reçoivent des cadeaux. Mais il y a cet homme, qui semble être le parrain d'une petite fille, qui offre a celle-ci un casse-noisette. Pourtant toutes les filles ont des poupées, mais la petite fille est très contente. Puis durant la nuit le Nut craker se transforme en humain. Il y a une guerre entre les soldats du Nut Craker et des rats. Puis c'est la fin du premier acte.
Dans le second acte, le Nut craker fait visiter beaucoup de différents pays a la petite fille. Il y a donc différentes danses qui se succèdent : indien, russe...Mais la petite fille est toujours une petit fille, donc c'est un peu bizarre. Et c'est comme ça que ça se finit.

C'était vraiment super. Il y avait des enfants qui jouaient sur scène, et c'est ça qui rendaient ce ballet différents. Très mignons aussi. La petite fille était elle aussi jouée par une petite fille de 12 ans environ.

On a passé un très bon moment avec Jose, l'autre étudiant d'échange de Venezuela, Sydney ma mère d'accueil et Alicia, ma sœur d'accueil.
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire