Bref, je viens de passer mon premier Noël aux USA et c'était extra ! Depuis longtemps j'avais le sapin de Noel dans la maison et les chansons a la radio et toutes les décorations mais j'attendais de voir ce que c'était le Noel ici.
Le sapin avec les cadeaux ! |
Donc je suis allée a la messe, mes parents d'accueil ne sont pas pratiquant mais ils vont quelques fois a la messe. Donc après un bon diner dans un resto français de Boston, un bon bistro, on est allé dans l'église de Wanham, près de Beverly. C'était une messe très libérale. Mais c'était une nouvelles expérience. la chorale était superbe, et puis les chants aussi. Il y a eu des lectures et des prières. Mais au moment de la communions, on nous a apporté l'hostie, qui n'était pas un hostie en fait, c'était un petit bout de pain, gluten free, pour que tout le monde puisse participer. Puis on nous a apporté des petits verre de jus de raisin aussi. On a allumé des petites bougies pour Douce Nuit. Tout le monde avait une bougie et on a éteint les lumières c'était très beau.
Ensuite le lendemain matin, en pyjama on a ouvert les cadeaux. Ils y en avaient beaucoup. Même certains amis étaient passés a la maison pour déposer leurs cadeaux pour Noel. J'ai fait un petit skyper avec la famille après avoir ouvert tous les paquets. J'ai été très gaté. J'ai eu une paire de Ugg grise et mes oreilles percé. Et puis Sydney m'a offert un collier Chanel, qu'elle avait acheté il y a longtemps. C'est son premier collier Chanel. Il y a écrit mademoiselle donc elle ne pense plus pouvoir le porter. Et je suis la personne a qui elle a pensé l'offrir, ce qui me touche profondément.
J'ai été très gâté par ma famille et amis en France aussi. Je tiens a les remercier tous pour toutes ces jolies choses. Je suis très touchée.
Petits brunch de pancakes aux myrtilles puis on a du cuisiner pour 9 personnes. On a fait beaucoup de chose, toujours en pyjama. Jusqu'à 3 heure de l'aprem on a cuisiner. J'ai fait la fameuse buche de Noel de Granny, comme j'ai tous les ans. Et on a aussi fait des croques messieurs pour apporter un touche française au repas. Sinon on a eu des entrecôtes de boeuf, et des pop overs, et des choux de Bruxelles. Bien sur pleins d'apéros ! Les enfants de Peter sont arrivé a 4h. Ils y avaient les petits enfants de Peter aussi : Marin et Henry, très mignons. Champagnes et vins, comme on ferait en France. Mais le diner était un peu plus tôt. On a commencé a 4h. Enfin c'était l'apéro. Puis on a ouvert les autres cadeaux, enfin les petits enfants surtout. Et puis la grosse entrecôte a pris beaucoup de temps a cuire donc on est passé a table a 7h en fait.
Les croques messieurs ! |
Pop Overs ! Yum |
The Beast - la bete ! |
Ma buche de Noel aux marrons avec petits champignons a la pâte d'amade |
Tout était super bon. La buche a été tres apprécier. Et étais assez fière d'avoir pu faire partager une part de ma tradition. Il n'y aura pas eu un Noel sans Buche de Noel au marrons pour moi !
C'était en fait un Noel tout comme a la maison. Assez similaire. J'ai adoré.
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire