dimanche 30 décembre 2012

Noel !

Ca fait du bien d'être en vacances, même si bien sur je suis fatigué car je profite des vacances bien sur !

Bref, je viens de passer mon premier Noël aux USA et c'était extra ! Depuis longtemps j'avais le sapin de Noel dans la maison et les chansons a la radio et toutes les décorations mais j'attendais de voir ce que c'était le Noel ici.
Le sapin avec les cadeaux !


Donc je suis allée a la messe, mes parents d'accueil ne sont pas pratiquant mais ils vont quelques fois a la messe. Donc après un bon diner dans un resto français de Boston, un bon bistro, on est allé dans l'église de Wanham, près de Beverly. C'était une messe très libérale. Mais c'était une nouvelles expérience. la chorale était superbe, et puis les chants aussi. Il y a eu des lectures et des prières. Mais au moment de la communions, on nous a apporté l'hostie, qui n'était pas un hostie en fait, c'était un petit bout de pain, gluten free, pour que tout le monde puisse participer. Puis on  nous a apporté des petits verre de jus de raisin aussi. On a allumé des petites bougies pour Douce Nuit. Tout le monde avait une bougie et on a éteint les lumières c'était très beau.

Ensuite le lendemain matin, en pyjama on a ouvert les cadeaux. Ils y en avaient beaucoup. Même certains amis étaient passés a la maison pour déposer leurs cadeaux pour Noel. J'ai fait un petit skyper avec la famille après avoir ouvert tous les paquets. J'ai été très gaté. J'ai eu une paire de Ugg grise et mes oreilles percé. Et puis Sydney m'a offert un collier Chanel, qu'elle avait acheté il y a longtemps. C'est son premier collier Chanel. Il y a écrit mademoiselle donc elle ne pense plus pouvoir le porter. Et je suis la personne a qui elle a pensé l'offrir, ce qui me touche profondément.

J'ai été très gâté par ma famille et amis en France aussi. Je tiens a les remercier tous pour toutes ces jolies choses. Je suis très touchée.

Petits brunch de pancakes aux myrtilles puis on a du cuisiner pour 9 personnes. On a fait beaucoup de chose, toujours en pyjama. Jusqu'à 3 heure de l'aprem on a cuisiner. J'ai fait la fameuse buche de Noel de Granny, comme j'ai tous les ans. Et on a aussi fait des croques messieurs pour apporter un touche française au repas. Sinon on a eu des entrecôtes de boeuf, et des pop overs, et des choux de Bruxelles. Bien sur pleins d'apéros ! Les enfants de Peter sont arrivé a 4h. Ils y avaient les petits enfants de Peter aussi : Marin et Henry, très mignons. Champagnes et vins, comme on ferait en France. Mais le diner était un peu plus tôt. On a commencé a 4h. Enfin c'était l'apéro. Puis on a ouvert les autres cadeaux, enfin les petits enfants surtout. Et puis la grosse entrecôte a pris beaucoup de temps a cuire donc on est passé a table a 7h en fait.
Les croques messieurs !
Pop Overs ! Yum
The Beast - la bete !

Ma buche de Noel aux marrons avec petits champignons a la pâte d'amade

Tout était super bon. La buche a été tres apprécier. Et étais assez fière d'avoir pu faire partager une part de ma tradition. Il n'y aura pas eu un Noel sans Buche de  Noel au marrons pour moi !

C'était en fait un Noel tout comme a la maison. Assez similaire. J'ai adoré.

C.

mercredi 19 décembre 2012

Voila !

YEAY !

Merci pour vos votes. Ils ont été important pour moi... Et maintenant c'est fait !

J'ai les oreilles percées ! C'était très rapide, ça n'a pas fait mal. Ca été fait avec un pistolet. Tout était clean et désinfecté.

Voila le résultats :

mardi 18 décembre 2012

Tragedie dans le Connecticut

Vendredi matin, un jeune homme a tué 26 personnes dont 20 enfants de 5 ans.

Dans une petite école du Connecticut, tout était calme et tranquille. J'ai toujours du mal a réaliser, je ne sais quoi écrire. Tout le monde est bouleversé et personne ne comprend. C'est pourtant le deuxième shooting de l'année, le dernier était celui de la première de Batman in Arizona.

Personne ne semble réagir sur la loi de armes a feux. Et cette fois on s'est attaqué a des enfants du écoles maternelle et leurs professeurs. L'homme est allée dans cette école car sa mère travaillait la. Elle a été l'une des victimes. Après ce massacre, il s'est suicidé.

Donc lundi matin, le proviseur du lycée a annoncé une minute de silence. Après les vacances de Noel nous nous entrainerons sur les mesures a prendre en cas d'attaque.


RIP
C.

vendredi 14 décembre 2012

Santa is on his way

Beverly Common
C'est fou de ce dire que Noel approche. Depuis longtemps tout le monde en parle. Les décorations sont déjà partout, il y a des chaines de radios spécialisées pour les musiques de Noel, toutes les maisons sont décorées.

Pratiquement toutes les maisons sont décorées. Certaines sont "over the top", avec beaucoup, beaucoup de lumières partout. Ca fait très Walt Disney ou Ginger bread House ! Et d'autres sont plus simple, avec des cercles de branches de sapin et des petites bougies a toutes les fenêtres. Je préfèrent la simplicité !
Exemple ( pas ma photo)
Regardez les fenêtres ! Tout près de chez moi.


Les centres villes des villes sont tous très jolis. C'est souvent uniquement des lumières six blanches sur les arbres qui bordent la rue principale, je trouve ça parfait. Même a Boston c'est comme ça.


J'adore le kiosque, construit grâce au Rotary de Beverly !
Boston

Boston

On peut aussi voir un grand sapin de Noel au centre des villes. Et tout le monde met en valeur leur sapin, on peut le voir le l'extérieur. Ils le mettent près des fenêtres ou même dehors. Donc souvent les gens ont plusieurs sapins de Noel.
Café et sapin : la vie est belle !

Les cafés, ou coffee shops, ont des "specials" de Noel, Starbucks en a meme beaucoup. J'ai gouté le Pepper mint mocha, pas mal, un peu le gout de dentifrice ! Généralement je prend un café noir, et puis ils sortent un mélangent pour Noel, donc je prends ça car je une "black coffee" personne, ce qui veut dire que j'ai mon café sans crème ni sucre. Ici la majorité les gens aiment leur café GLACÉ, avec CREME et SUCRE ! Mais pour une française comme moi ce n'est plus vraiment un café. Et biensur tous les cafés sont des cafés long.



Nous avons fait un sapin a la maison, avec un vrai, grand beau sapin ! Il doit faire deux fois ma taille ! Nous sommes allés dans une ferme pour l'acheter. Donc nous avions beaucoup de choix. Ensuite on l'a mis sur le toit de la voiture, comme tout le monde fait. Arrivé a la maison, on le met dans l'eau... oui dans de l'eau. Et ainsi le sapin reste frais et vivant. Il faut remettre de l'eau souvent, ses pieds doivent être dans l'eau tout le temps. Les chats sont super content ! Ils se croient dans la foret, comme ils ne sortent jamais de la maison, c'est superbe pour eux. Il y a déjà des cadeaux sous le sapin. Et puis les boules de Noël ont été choisi une par une par les Frasca, et elles sont tous en verre. Ils ont donc, comme vous pouvez vous doutez, des bouteilles de vin, des père Noel vigneron, une balle de golf ( et tennis !), des chats, des tours effeils... On va donc surement avoir une petite harpe ! Hehe.
Notre Sapin
C.

mardi 11 décembre 2012

Yeah

Bonjour !

Bientôt Noël !!

Ce week-end je n'ai pas fait grand chose. Il ne faisait pas très beau non plus...
Je suis allée voir une exposition de Chapeaux au Musee de Salem.
C'était vraiment bien. Il y avait  des chapeaux de Stephen Jones, un designer assez connus mais aussi de Dior ou Chanel. Il y avait aussi des chapeaux (ou casque) de films, comme le casque de Dark Vador du film Star Wars ! Impossible de prendre des photos mais on a pu s'amuser un peu a la fin de l'expo !

J'ai pris la photo sans le chapeau !

jeudi 6 décembre 2012

Nut Cracker


J'ai eu la grande chance d'aller voir le Nut Cracker a Boston. C'était super.


C'est aussi un de ces événements qui vous permet de trouver une excuse pour vous acheter une jolie robe et des chaussures, ou porter votre nouveau manteau. Et bien c'est exactement ce que j'ai fait !

Le matin, j'ai passe un bon moment dans la salle de bain, sécher et lisser mes cheveux. Et puis après les cours, je me suis changée et maquillée. Et c'est assez amusant et satisfaisant en fait. J'adore m'habiller un peu pour des occasions. Et puis on se donne des conseils fashions avec Sydney, comme je ferai avec ma meilleure amie ou ma mère.

On est allés diner a Boston, dans un restaurant chic a cote du l'opéra de Boston. Juste le temps de manger notre superbe diner et puis on s'est ensuite rendu au theatre. C'était a 2 minutes a pied.

Je ne pensais pas qu'un Opéra en plein Boston, près du China Town serait aussi beau. C'était comme un bel opéra de France. Mais en plus il y a des gens qui commandent des boissons ou des snacks aux petits stands autour. Et ils les prennent avec eux. Donc on voit des gens avec des coupes de champagne dans l'audience.


Je connaissais quelques musiques du ballet mais je ne connaissais pas l'histoire. Je ne m'étais jamais posé la question en fait. Donc pour ceux qui voudrait savoir de quoi ça parle, je vais vous laisser dans les mains de Wikipedia.
Mais je peux aussi vous décrire rapidement l'histoire : c'est Noël et tous les enfants reçoivent des cadeaux. Mais il y a cet homme, qui semble être le parrain d'une petite fille, qui offre a celle-ci un casse-noisette. Pourtant toutes les filles ont des poupées, mais la petite fille est très contente. Puis durant la nuit le Nut craker se transforme en humain. Il y a une guerre entre les soldats du Nut Craker et des rats. Puis c'est la fin du premier acte.
Dans le second acte, le Nut craker fait visiter beaucoup de différents pays a la petite fille. Il y a donc différentes danses qui se succèdent : indien, russe...Mais la petite fille est toujours une petit fille, donc c'est un peu bizarre. Et c'est comme ça que ça se finit.

C'était vraiment super. Il y avait des enfants qui jouaient sur scène, et c'est ça qui rendaient ce ballet différents. Très mignons aussi. La petite fille était elle aussi jouée par une petite fille de 12 ans environ.

On a passé un très bon moment avec Jose, l'autre étudiant d'échange de Venezuela, Sydney ma mère d'accueil et Alicia, ma sœur d'accueil.
C.

mercredi 5 décembre 2012

Thanksgiving

Jeudi dernier était thanksgiving.
GO PANTHER !


Les cours au lycée se sont terminé mercredi a midi. Il y a eu une compétition entre les différentes Grades, chaque classe devait décorer un couloir avec un thème. Les terminales avait un petit bout du lycée et notre thème était les jeux Olympiques. Donc ils ont mis plein de photos et de décoration. Pendant le début de semaine il y a eu ces décorations, ça s'appelait la spirit week. Les premières avait fait des bonnes décorations aussi, sur le thème avec Halloween. Ce qui nous a couté une alarme incendie a cause d'un bol fumigène !
Couloirs du lycée 


Ensuite le mercredi, tous les cours étaient plus courts car nous avions le pep Rally. C'est un genre de grand rendez vous avec toutes les classes dans le gymnase. Durant cette petite heure, les nouveaux élèves peuvent voir le show de Cheerleaders et du marching band ( nous). Il y a eu plein de jeux aussi entre les classes. Nous avons eu un show des cheerleaders, nous avons jouer quelques morceaux et les joueurs de football américains se sont presenté avec leur maman. Car le lendemain il y avait un match très important. C'était le match de thanksgiving contre Salem. 

Les jeux entre les classes étaient de tout genre, concours de donuts on a string ( donuts sur un fil a manger sans les mains), ou manger une tarte sans les mains (assez difficile aussi).
Les terminales ont gagné bien sur. 

On a eu les résultats des différentes équipes de sport. Comme la victoire des filles en football, et le powder puff game. C'était une très bonne ambiance.




Cheerleaders

Youpi
Youhou

Donuts on a string
Et puis on a du voter pour les élections des meilleurs terminales, du style " meilleure couple",  "mieux habillé", et bien sur on devait prendre une photo avec ma mascotte si élu !

Meilleur couple
Best dressed
MAIS PARLONS DU FAMILIAL THANKSGIVING !


Et oui, car ces deux jours de vacances sont faites pour que les familles se donnent rendez-vous. C'est un moment de partage ! Haha. Les gens étaient très excité pour la nourriture, "I'm excited to eat a lot, and a lot of good food !". Et c'est vrai que la nourriture était s dupra bonne, c'est comme pour nous a Noel, ça doit être très bon et en grande quantité. Comme a Noel, les gens vous souhaite un joyeux thanksgiving : "Happy Thanksgiving !"

Tout le monde en parle, et les décorations sont sur toutes les maisons et boutiques pour un mois. Il y avait la furie des citrouilles toujours, car on en mange pour thanksgiving. 

Le matin de thanksgiving, j'ai joué pour le match de football a beverly, contre Salem. C'est une tradition uniquement dans la région. Et tout le monde a ça sur son calendier le jour de thanksgiving.



Ensuite, apres que Beverly est GAGNÉ on est parti pour Nashua, new Hampshire. C'est a une heure de route. Toute la famille de Peter, mon père d'accueil se réuni la tous les ans.
Nous avons été accueilli par le frère de Peter. La tradition est de manger plein de petit apéros enter 2 et 4h de l'après-midi comme un déjeuné et puis finalement, le diner vers 4h30. 

Les chefs !
La dinde fumé !

Le diner ce sert sous la forme d'un buffet. Tout le monde apporte quelque chose. Donc on a eu 3 différentes dindes cuisinés différemment. Les choses qui doivent être sur la table sont les suivantes :
Dinde farcie et son jus
Puree de pomme de terre, ou de patate douce
Epinard
Choux de Bruxelles avec du Bacon
Une salade !
Du pain
Et pour notre famille : une petite dinde en chocolat
Le buffet

Bien sur pour le dessert : tarte de citrouille, de pomme ou de patate douce
Epinard
Choux de Bruxelles avec du Bacon
Une salade !
Du pain
Et pour notre famille : une petite dinde en chocolat


Bien sur pour le dessert : tarte de citrouille, de pomme ou de pecans. Mais comme on a très bien mangé pour le diner et bien il a fallut attendre pour prendre le dessert.
Pendant l'attente on a fait la vaisselle tous ensemble et on a préparer les desserts. Les hommes regardaient le football...Enfin certain on aidé aussi, et certaine femme ont regardé le football !

C'etait vraiment une super experience. Toute la famille se caracterisait comme “crazy” mais toute les familles sont “crazy”, enfin la mienne l'est un peu aussi, et c'est ca qui m'a surrement mis a l'aise. J'ai ete accueilli comme un membre de la famille, ce qui m'a beaucoup plus.

Le soir meme, il y avait un match de Football des patriots, on est allé chez des amis pour voir le match, le diner était fini vers 6h de toute façon, et on a eu encore du dessert !

C.